0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Référence mondiale du Petit Equipement Domestique, le Groupe SEB déploie son activité en s’appuyant sur un portefeuille de 31 marques emblématiques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…), commercialisées à travers une distribution multi format. Vendant plus de 360 millions de produits par an, il met en œuvre une stratégie de long terme fondée sur l’innovation, le développement international, la compétitivité et le service au client. Présent dans 150 pays, le Groupe SEB a réalisé un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros en 2020 et emploie plus de 33 000 collaborateurs.

Intervenant du 6 mai

Thierry de La Tour d'Artaise
CEO du Groupe SEB

↪ Participe à la table ronde de 11h à 11h45
"Comment faciliter le parcours professionnel des femmes dans les entreprises quel que soit leur statut ?"

· Président Directeur Général du Groupe SEB depuis 2000, Thierry de La Tour d’Artaise a commencé sa carrière au sein d’Allendale Insurance aux Etats-Unis en 1976 comme Contrôleur Financier. Il a ensuite intégré en 1979 le cabinet d’audit Coopers & Lybrand en qualité d’Auditeur puis de Manager avant d’entrer au sein du Groupe Chargeurs en 1983 où il sera successivement Directeur Administratif et Financier puis Directeur Général des Croisières Paquet.

· C’est en 1994 qu’il rejoint le Groupe SEB en tant que Directeur Général puis Président Directeur Général de CALOR SA avant d’être nommé Vice-Président Directeur Général du Groupe SEB en 1999 puis Président Directeur Général en 2000.

· Depuis sa nomination à la tête du Groupe SEB en 2000, Thierry de La Tour d’Artaise en a fait le leader mondial du petit équipement domestique et a réussi à plus que tripler son chiffre d’affaires.
· Sous son mandat, plus d’une douzaine d’acquisitions ont été réalisées, tant dans les pays matures que dans les émergents où le Groupe SEB entend bien accompagner l’évolution des classes moyennes et de leur pouvoir d’achat.

· Thierry de La Tour d’Artaise a également veillé à fortement développer la capacité d’innovation du Groupe pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs des pays matures et émergents avec des produits et services commercialisés sous près de 30 marques à forte notoriété.
· Il a réussi à mener l’expansion du Groupe à l’international tout en préservant l’emploi industriel en France puisque le Groupe SEB compte encore aujourd’hui 11 sites industriels au niveau national et emploie dans l’Hexagone près de 6 000 salariés.

Décorations
· Chevalier de l’Ordre national de la Légion d'honneur (2004)
· Officier de l’Ordre national de la Légion d'honneur (2013)
· Commandeur de l’Ordre national du Mérite (2018)


Découvrez les interviews de Thierry de La Tour d'Artaise, Delphine Segura Vaylet, Directrice Générale Adjointe RH, et de 8 tops managers, pour les Assises de la Parité 2021



Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.