0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions au service des marchés de Ia construction, de Ia mobilité, de Ia santé et autres applications industrielles.
Développés dans une dynamique d'innovation permanente, ils se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne, apportant confort, performance et sécurité, tout en relevant les défis de Ia construction durable, de Ia gestion efficace des ressources et de Ia lutte contre le changement climatique. Cette stratégie de développement responsable est guidée par Ia raison d'être de Saint-Gobain «Making the world a better home», qui répond à I' ambition partagée de I' ensemble des collaborateurs du Groupe d'agir chaque jour pour faire du monde une maison commune plus belle et plus durable.

38,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2020
Plus de 167 000 collaborateurs, présents dans 70 pays
Engagé à atteindre la Neutralité Carbone à 2050

Pour en savoir plus sur Saint-Gobain, visitez www.saint-gobain.com

Intervenant du 6 mai

Claire Pedini
Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources Humaines et de la Transformation Digitale

↪ Participe à la table ronde de 15h à 15h45
"Comment transformer les compétences et dépasser les métiers genrés ?"

Claire Pedini est diplômée de l'Ecole des Hautes Etudes Commerciales et titulaire d'un Master de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris. En 1988, elle rentre chez Total comme Contrôleur de Gestion, devient Responsable de l'introduction et de la cotation du groupe à la bourse de New York en 1991, puis Directrice de la communication financière en 1992, Directrice du service de presse en 1994 et Directrice du département nouvelles technologies de l'information en 1997. En 1998, elle rejoint Alcatel en tant que Directrice de la communication financière, puis devient successivement Directrice de la communication financière et des relations institutionnelles en 2001, Directrice Financière Adjointe en 2004, Directrice des Ressources humaines et de la Communication en 2006, Directeur Exécutive d'Alcatel-Lucent, Directrice des Ressours humaines et de la Transformation en 2009. Elle était Membre du comité exécutif depuis 2006.

Depuis juin 2010, Claire Pedini est Directrice Générale Adjointe, chargée des Ressources humaines pour le Groupe Saint-Gobain. Claire Pedini est par ailleurs administratrice d'EDF.

A compter du 1er janvier 2019, elle est nommée Directrice Générale Adjointe, Ressources humaines et Transformation Digitale. La Directrice du Marketing lui est rattachée.



Découvrez les interviews de Claire Pedini pour les Assises de la Parité 2021.



Les engagements de Saint-Gobain pour la parité

Pour renforcer la mixité de ses équipes, Saint-Gobain a mis en place une politique volontariste de recrutement, et des plans d’action pour la promotion professionnelle, l’égalité salariale, la formation et l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. En 2020, le nombre de femmes cadres est passé de 24,2 % à 25,3 % et le Comité exécutif est composé de 25 % de femmes. Des objectifs ambitieux ont été fixé pour 2025 : 30 % de femmes au Comité exécutif Groupe et 30 % de femmes en moyenne dans les Comité exécutif des Business Units. Le programme de protection sociale « Care by Saint-Gobain » - déployé dans tous les pays du Groupe - s’est renforcé d’un volet parentalité qui garantit au moins 14 semaines de congé de maternité payées à 100 %. En 2020, Saint-Gobain est référencé pour la troisième année consécutive dans le Bloomberg Gender Equality Index.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.