0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Intervenant du 6 mai

Catherine Boissière
Directrice de la communication et des relations extérieures Sacem

↪ Anime la table ronde de 17h à 17h45
"Quelles solutions pour que les femme prennent toute leur place dans les secteurs culturels ?"

Catherine Boissière pilote et coordonne l’ensemble des actions de communication externes. Elle représente et défend les intérêts de la Sacem et de ses membres auprès du secteur culturel.
Au Centre national de la musique (CNM), Catherine Boissière représente la Sacem au sein du Conseil professionnel. Elle est également membre du Comité stratégique Égalité femmes-hommes et participe à ses recommandations et actions.
En tant que membre du Conseil d’administration de nombreux organismes de la filière, elle participe activement à l’animation des Victoires de la Musique, du Studio des Variétés et de l’Ensemble Intercontemporain. Elle est engagée au sein des associations Tous pour la Musique, la Culture avec la Copie Privée et France Créative.

En Europe et à l’international, elle contribue à la politique de communication du Gesac, Groupement européen des sociétés d'auteurs et compositeurs et à celle de la Cisac, Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs, notamment en coordonnant des actions de communication sur la défense du droit d’auteur.

Elle est engagée dans des groupes de travail qui œuvrent à l’égalité et la place des femmes dans le secteur culturel via le programme Keychange ou le mentorat.

Au service des instances de la Sacem, Catherine Boissière anime, avec ses équipes, les commissions des Variétés, Mémoire et Égalité femmes-hommes présidée par Christine Lidon.
Laure Darcos
Sénatrice LR, VP de la commission Culture, éducation et communication

Laure Darcos a exercé pendant plusieurs années comme attachée parlementaire à l'Assemblée nationale et au Sénat puis a travaillé dans des cabinets ministériels. Elle a ensuite poursuivi son activité professionnelle dans le secteur du livre en tant que directrice des relations institutionnelles d’Hachette Livre de 2009 à 2016. Élue Conseillère départementale de l'Essonne en 2015 puis Sénatrice en 2017, elle est Vice-présidente de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication. Elle est également Vice-présidente de la Délégation aux droits des femmes et membre de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques.


Découvrez les interviews de Jean Noel Tronc, Directeur général de la Sacem, pour les Assises de la Parité 2021.



Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.