0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Leader européen du naval de défense, Naval Group maîtrise la totalité du cycle de vie des sous-marins et des navires de surface au service des marines. C'est une entreprise industrielle de temps long, de haute technologie et d'envergure internationale. Nos 15 000 collaborateurs sont les héritiers de 400 ans d'histoire navale. Ils sont engagés dans la conception, la réalisation et le maintien en service de systèmes et navires d'exception, qui requièrent une pratique professionnelle de la plus haute exigence. Leur mission : innover pour réaliser les produits industriels les plus complexes au monde et garantir la supériorité des marines au combat.
En devenant adhérent en 2014 au Pacte mondial des Nations unies, puis en obtenant pendant six années consécutives le niveau advanced pour la transparence de son action, Naval Group affirme son appartenance à cette communauté d’entreprises attachées notamment au respect des droits humains, à la qualité des relations et conditions de travail, à la protection de l’environnement ainsi qu’aux règles édictées en matière de lutte contre la corruption et le trafic d’influence. Naval Group met au rang de ses priorités le recrutement de talents à l'image de la société. Diversité et inclusion sont les maîtres mots pour intégrer une véritable diversité de profils dans l’entreprise : ouvriers, techniciens, ingénieurs, hommes et femmes, avec une mixité sociale, de formations, de générations, d’origines, de compétences et de talents, mais aussi une diversité des parcours de vie.

Intervenant du 6 mai

Pierre Éric Pommellet
Président-Directeur général de Naval Group

↪ Participe à la table ronde de 15h à 15h45
"Comment transformer les compétences et dépasser les métiers genrés ?"

Pierre Eric Pommellet, âgé de 55 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de SUPAERO et a un Master of Science du MIT. Il débute sa carrière à la DGA comme Ingénieur de l'Armement au LRBA et à la DCN avant de devenir Chef de Cabinet de Jean-Pierre Raffarin, alors ministre des PME, du Commerce et de l'Artisanat de 1995 à 1997.
Pierre Eric Pommellet rejoint ensuite Thales. Il est, au sein de la Division Aéronautique, Directeur Technique de la Technical Business Unit Navigation avant de prendre en 2001 la direction du site de Bordeaux puis en 2004 la Direction de la Business Line Equipements Militaires.
En 2005, il est nommé Vice-Président du Pôle de Compétitivité Aerospace Valley. En 2008, il rejoint la Direction Générale de la Division Aéronautique pour prendre en charge le Secteur des Services et du Support Clients, avant d’être nommé, en juin 2009, Directeur Général de la Division Aéronautique, puis en décembre 2009, Directeur Général de la Division des Systèmes de Mission de Défense. En septembre 2017, il est nommé Directeur Général, Opérations et Performance de Thales.
Le 24 mars 2020, il est nommé Président-Directeur général de Naval Group.

Pierre Eric Pommellet est Chevalier de l’ordre national de la Légion d’honneur


Découvrez les interviews de Pierre Éric Pommellet & Anne Domaizon, Directrice Développement RH et Transformation de Naval Group, pour les Assises de la Parité 2021



Les engagements de Naval Group pour la Parité

Chez Naval Group, la diversité est une valeur partagée. Naval Group reconnaît la richesse issue de la diversité des profils et des parcours et sa contribution à la performance globale du groupe.
À travers des engagements tangibles et des initiatives concrètes, il soutient la parité femmes-hommes, l'emploi des personnes en situation de handicap et l'intégration de personnes en difficulté d’insertion. Côté parité, 2020 voit la mise en place, en partenariat avec l'International Women's Forum, d’un système de mentoring ou marrainage « La main tendue ». Objectif : favoriser l’accès des femmes aux postes à responsabilité. Naval Group vise 35 % de femmes dans les fonctions managériales et de production à l’horizon 2025.

Communiqué de presse sur la signature des WEPs

Engagement social


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.