0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Le Groupe La Poste et La Banque Postale

Société anonyme à capitaux 100% publics, Le Groupe La Poste accueille chaque jour 1,3 million de clients dans ses quelques 17 000 points de présence postale. En 2020, il a réalisé 31 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Acteur de proximité ancré dans les territoires, Le Groupe La Poste diversifie ses services tout en accompagnant la transition écologique, la transformation numérique, le développement de l’e-commerce, le vieillissement de la population.
Filiale à 100% du Groupe La Poste, La Banque Postale forme, avec ses filiales dont CNP Assurances, un bancassureur européen de premier plan, leader de la finance durable. Son modèle d’affaires diversifié lui permet d’accompagner 20 millions de clients personnes physiques et morales avec une gamme complète accessible à tous. Fort de son identité citoyenne, le groupe La Banque Postale est au service d’une transition juste, répondant aux enjeux environnementaux, sociétaux, territoriaux et numériques.

Intervenant du 6 mai

Philippe Heim
Président du Directoire de La Banque Postale

↪ Participe à la table ronde de 10h à 10h45
"La crise Covid, impulsion ou frein de la parité et de la diversité ?"



Découvrez les interviews de Caroline Rigaud, Directrice des Cadres Dirigeants du Groupe La Poste, pour les Assises de la Parité 2021



Les engagements du Groupe La Poste et de La Banque Postale pour la parité

La parité est une valeur inscrite de longue date dans les valeurs de La Poste. Elle fait l’objet d’accords sociaux réguliers. L’accord de 2019 focalise les actions de La Poste dans trois domaines : la part des femmes parmi les cadres supérieurs ; la lutte contre le sexisme et les violences ; le renforcement de la mixité dans tous les métiers. En février 2021, La Poste a obtenu la note de 94/100 à l’index d’égalité entre les femmes et les hommes, pour la 3e année consécutive.
La Banque Postale a pris très tôt des engagements en faveur de l’égalité de l’emploi entre les femmes et les hommes. Avec une dynamique portée par des accords sociaux réguliers en faveur de la Diversité et de l’Egalité Professionnelle, elle a annoncé en février 2021 un index d’égalité entre les femmes et les hommes de 97/100, parmi les plus élevés du secteur bancaire.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.