0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC




Intervenant du 6 mai

David Loew
Directeur général d'IPSEN

↪ Participe à la table ronde de 13h à 13h45
"Innovation et recherche : la parité accélératrice de l'innovation ?"

David Loew a été nommé Directeur général d’Ipsen le 1er juillet 2020.
Avant de rejoindre Ipsen David était Vice-Président Exécutif de Sanofi Pasteur. Lors de cette période, il a piloté une stratégie de croissance réussie à l’international comprenant divers accords de licence et acquisitions.
David Loew apporte près de trente ans de leadership et d’expérience dans de nombreuses aires thérapeutiques, dont l’oncologie, le système nerveux central et le cardio-métabolisme ainsi que la santé familiale. Il a travaillé sur les marchés américain, européen et à l’international. Il a débuté sa carrière chez Coopers & Lybrand et Hewlett Packard en 1990 avant de rejoindre Roche en 1992. Au cours des vingt années suivantes, il a exercé plusieurs fonctions au sein de Roche, dont celles de Responsable Global Oncologie, Responsable Global du Marketing et de la Stratégie Produits Globale, et Responsable de la Région Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique de la Division Pharma de Roche. David Loew a rejoint Sanofi en juillet 2013 en qualité de Vice-Président Senior, Opérations Commerciales Europe où il était responsable des activités de prescriptions, de santé familiale et de génériques dans l’Union Européenne.
Il a siégé au Conseil d’administration de GAVI (Global Alliance for Vaccines and Immunization) et présidé le Steering Committee de l’IFPMA. Il entretient des liens étroits avec des organisations mondiales telles que l’OMS, l’UNICEF, la Bill & Melinda Gates Foundation, ainsi qu’avec plusieurs autorités de santé américaines, notamment BARDA et le NIH.
David est titulaire d’un diplôme en Administration des affaires ainsi que d’un MBA à l’Université de Saint-Gall, en Suisse.


Découvrez les interviews d'Abla Abrial, VP Finance - Group Controller d'IPSEN, pour les Assises de la Parité 2021