0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Présent dans douze pays, Fnac Darty est un leader européen de la distribution de biens culturels, de loisirs, de produits techniques et d’électroménager.
Le groupe, qui compte 25 000 collaborateurs, dispose à fin 2020 d’un réseau multi-format de 908 magasins, dont 741 en France, et se positionne comme le 3e acteur e-commerce en termes d’audience en France (44 millions de visites cumulées sur les sites du Groupe en moyenne chaque mois avec ses deux sites marchands, fnac.com et darty.com). Acteur omni-canal de référence, Fnac Darty a réalisé en 2020 un chiffre d’affaires pro forma de 7 491M€.



Intervenant du 6 mai

Enrique Martinez
Directeur général de Fnac-Darty

↪ Participe à la table ronde de 11h à 11h45
"Comment faciliter le parcours professionnel des femmes dans les entreprises quel que soit leur statut ?"

Diplômé en Sciences Economiques et de l’IESE Business School de Madrid, Enrique Martinez a débuté sa carrière chez Toys’R Us. En 1998, il rejoint le Groupe Fnac avec pour mission d’implanter et de développer l’enseigne au Portugal. Il exerce ensuite diverses fonctions au sein du Groupe entre l’Espagne et le Portugal. Dès 2004, il devient membre du Comité Exécutif en tant que DG de la zone Ibérique. En 2012, il est appelé en France pour diriger la zone France et Europe du Nord (France, Belgique, Suisse). En 19 ans, Enrique Martinez a fortement contribué au développement du Groupe Fnac. A partir juillet 2016, il se voit confier la responsabilité des travaux d’intégration des enseignes Fnac et Darty sur le territoire français, qui aboutiront en seulement quelques mois à la création des premières synergies entre les deux marques. Depuis juillet 2017, il est Directeur général de Fnac Darty.

Les engagements de Fnac Darty pour la parité et pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

Notre démarche vers la parité et pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes s’enrichit en 2021 de plusieurs dispositifs :
  • Un objectif chiffré de progression de 10 points au moins pour la part des femmes au leadership (objectif : 35% en 2024).
  • Une revue de nos pratiques RH, notamment de recrutement (au moins 1 CV féminin en short list, 1 recruteur féminin parmi les recruteurs pour assurer le regard croisé).
  • La parité comme objectif commun à l’ensemble des membres du Comex (lié à des éléments de rémunération variable).
  • Un réseau d’entreprises dédié à faciliter et accompagner les carrières au féminin, soutenu par Enrique Martinez, Directeur général de Fnac Darty.
  • Des dispositifs d’accompagnement des femmes dans leur parcours professionnel (accompagnement personnalisé à travers le programme « OSER », aides à la mobilité, etc.).
  • La sensibilisation des managers aux stéréotypes du genre (biais inconscients).