0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Depuis 30 ans, le Cercle Montesquieu réunit Directeurs Juridiques et Secrétaires Généraux d’entreprises privées ou publiques, d’associations et d’institutions reconnues qui s’engagent pour marier les idées et l’action.
Ses principales missions sont de promouvoir la place du Directeur Juridique dans toute sa diversité, de valoriser son rôle de manager et de conseil stratégique, d’offrir un lieu d’échanges, d’accompagner la transformation des métiers et la formation des Directeurs Juridiques, d’innover en participant à l’évolution nécessaire de la profession au regard des changements sociétaux et réglementaires. Il est un interlocuteur de référence sur tous les sujets d’actualité du monde du droit pour les pouvoirs publics.


Béatrice Bihr
Vice-présidente du Cercle Montesquieu

Diplômée de Sciences Po et d’HEC, Béatrice Bihr est également titulaire d’un troisième cycle en droit des affaires de la Sorbonne et d’un LLM obtenu à University of Chicago.
Elle a consacré les 10 premières années de sa carrière à la profession d’avocat, au sein de cabinets internationaux à Paris puis à New York. De retour en France, elle exerce depuis 10 ans les fonctions de Directrice Juridique Exécutive et de Secrétaire Générale au sein d’entreprises et de groupes de tailles variées, allant de la multinationale à la start-up. Elle a rejoint récemment le groupe Servier en qualité de Secrétaire Générale. Elle est inscrite aux Barreaux de Paris et de New York.
Béatrice est par ailleurs Vice-Présidente du Cercle Montesquieu au sein duquel elle a créé et anime la Commission «Directeurs Juridiques au féminin» qui œuvre pour la promotion et le développement des femmes dans la sphère du droit. Elle est également ancienne auditrice de la 71e session «Pôle Défense (2018-2019) » de l’IHEDN.»


Découvrez les interviews de Béatrice Bihr pour les Assises de la Parité 2021.