0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
La Banque Palatine, banque des ETI, de leurs dirigeants et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des entrepreneurs aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis 240 ans. Elle déploie son expertise auprès des moyennes entreprises et des ETI (entreprises de taille intermédiaire). Son réseau de 45 agences en France en synergie avec les métiers d'expertise (ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, conseil en investissement, approche globale du patrimoine du dirigeant, corporate finance, immobilier, international, desk clientèle...) accompagne aujourd'hui 14000 entreprises et 60000 clients particuliers.
@BanquePalatine

Intervenant du 6 mai

Christine Jacglin
Directrice générale de Banque Palatine

↪ Participe à la table ronde de 12h à 12h45
"Comment faire de la parité un levier de valorisation, de croissance et de performance ?"

Christine Jacglin a rejoint le Groupe BPCE en 1987, à l’inspection générale en tant qu'inspecteur, puis chef de mission. De 1994 à 2000, elle exerce diverses fonctions (organisation, finance et secrétariat général) au sein de BPCE Factor. En 2000, elle rejoint la Banque Populaire Rives de Paris où elle sera, successivement, secrétaire générale, directrice du développement et directrice générale adjointe en charge des opérations. Elle est nommée en 2011 directrice générale de la Banque Populaire d’Alsace, puis en 2015 directrice générale du Crédit Coopératif, où elle a conduit le projet de développement et de transformation de la banque de l’économie sociale et solidaire.
Christine Jacglin est diplômée de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (IEP) et titulaire d’une licence en Histoire contemporaine de l’université Charles de Gaulle-Lille. En parallèle, elle soutient de nombreuses initiatives en faveur de la mixité et de la promotion des femmes.

Les engagements de Banque Palatine pour la parité

Le réseau féminin PALATINE - PlurieL s’est constitué en janvier 2021.

Il est mixte : ouvert à tous, considérant que les hommes sont les alliés des femmes et que l’on ne peut pas évoluer séparément.
La dénomination de PALATINE - PlurieL est évocatrice de cette ambition forte !
Parité, créativité, égalité, solidarité, business, confiance, excellence, complémentarité, mixité, ouverture… sont autant de thèmes de réflexion et d’action qui animent les travaux du bureau.
Le bureau est composé de 9 personnes, dont 3 hommes.
Il est représenté par Gaëlle Peterschmitt. Le réseau comprend 68 membres, dont 18 hommes.

Feuille de route 2021

Animation du réseau
- Groupe Yammer : publication de news, articles, invitations à des évènements… réservé aux adhérents
- Interview filmé par le bureau PALATINE - PlurieL : Christine Jacglin, Directrice générale de la Banque Palatine

Conférences & événements
- Reconfigurer les relations de travail : conférence-débat sur le changement des repères traditionnels, l’augmentation des relations virtuelles, les réalités et contraintes
- Assises de la parité : invitation VIP des membres du réseau
- Fresque du climat : atelier scientifique, collaboratif et créatif sur les risques climatiques
- Atelier de réalité virtuelle : formation et sensibilisation sur le sexisme, le harcèlement… pour lutter contre les risques psycho-sociaux
- Petit déjeuner virtuel mensuel : en petit comité de 8 adhérents avec Christine Jacglin, Directrice générale de la Banque Palatine, afin d’échanger de façon informelle sur la parité, la mixité…
- Atelier Linkedin : Optimiser sa visibilité sur linkedin
- Personnalités inspirantes : Témoignages sur leur parcours et leur vision de la parité

Synergies
- Interactions avec les autres réseaux féminins du Groupe BPCE : réunions de travail, afterwork et évènements communs

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.