0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Le Groupe ADP, premier groupe aéroportuaire mondial, conçoit, aménage et gère des plateformes aéroportuaires à Paris et est actif, toutes activités et filiales confondues, dans près de 125 aéroports dans le monde, dont 28 gérés sous contrats de managements ou en concessions.

Début 2020, le groupe a adopté sa raison d'être : « Accueillir les passagers, exploiter et imaginer des aéroports,
de manière responsable et à travers le monde. »
Elle porte les objectifs que le groupe s'est fixé en matière d'accueil des passagers, d'excellence opérationnelle, de conception d'infrastructure et d'innovation mais aussi sa responsabilité face aux enjeux environnementaux, sociaux ou sociétaux, à Paris comme à l'international. Elle résume à la fois ses activités, ses métiers et son ambition, être le leader mondial de l'hospitalité aéroportuaire.
Aujourd'hui, impacté par la crise sanitaire, le Groupe ADP doit plus que jamais s'adapter aux nouveaux défis qui s'imposent au monde aéroportuaire et se préparer aux enjeux de demain pour inventer l'aéroport du futur, plus durable et adapté aux nouvelles technologies, tout en poursuivant ses engagements en faveur d'une qualité de service d'excellence.
Le Groupe ADP est présent sur l'ensemble des métiers de la chaîne de valeur de l'aéroport, allant des études en ingénierie, master planning et design, à la mise en service et à l'exploitation d'infrastructures complexes (terminaux, pistes, trieurs à bagages, etc.).
Il compte plus 100 métiers différents : infrastructure aéronautique, retail, immobilier, développement et prises de participations à l'international.
Engagé depuis près de 20 ans en faveur de l’égalité Femmes-Hommes, Groupe ADP est pleinement conscient que les femmes et les hommes du Groupe ADP représentent une valeur essentielle pour l'entreprise. Il s'attache à ce titre à favoriser le parcours professionnel de ses collaborateurs tout au long de leur carrière, à valoriser leurs compétences et leur développement, et à développer des pratiques RH socialement responsables à travers une gestion juste du personnel, une valorisation de l'égalité des chances et un respect de la diversité.

Intervenant du 6 mai

Augustin de Romanet
Président-directeur général du Groupe ADP

↪ Participe à la table ronde de 10h à 10h45
"La crise Covid, impulsion ou frein de la parité et de la diversité ?"

PDG GROUPE ADP
Ancien élève de l’ENA, Augustin de Romanet a exercé de hautes responsabilités au sein de différents cabinets ministériels. Entre 2002 et 2005, il fut Directeur du cabinet d’Alain LAMBERT, ministre délégué au Budget, puis Directeur adjoint du cabinet de Francis MER, ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, mais aussi Directeur de cabinet de Jean-Louis BORLOO, ministre de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale et, enfin, Directeur adjoint de cabinet du Premier ministre, Jean-Pierre RAFFARIN. Il a été Secrétaire général adjoint de la Présidence de la République (de juin 2005 à oct. 2006) et Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations, de 2007 à 2012. Augustin de ROMANET est PDG de GROUPE ADP depuis novembre 2012 et a été renouvelé dans ses fonctions en juillet 2014.


Découvrez les interviews d'Hervé Wattecamps, DRH du Groupe ADP, pour les Assises de la Parité 2021



Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.